accueil_actif.jpg accueil_inactif.jpg concept_actif.jpg concept_inactif.jpg devis_actif.jpg devis_inactif.jpg glossaire_actif.jpg glossaire_inactif.jpg guide_actif.jpg guide_inactif.jpg logo_pabx_devis.jpg prestataire_actif.jpg prestataire_inactif.jpg sous_barre_menu.jpg telephonie_actif.jpg telephonie_inactif.jpg
ETE vous informe et vous assiste pour la transition RTC > Nouvelle Génération. Demandez votre audit gratuit

Centrex IP : externaliser sa téléphonie

Le Centrex IP : externalisez la gestion de votre standard téléphonique

Le Centrex est un type de standard téléphonique permettant la gestion via internet des lignes fixes de l'entreprise et proposant les fonctionnalités classiques d'un PABX.

Le centrex IP permet aux entreprises de s’affranchir de la gestion d’un IPBX en faisant appel aux services d’un prestataire externe, généralement un opérateur de téléphonie fixe. Avec le Centrex, le routage des appels est effectué par Internet. Ce procédé permet de profiter d’un système de communication unifié pour un prix abordable. Vous payez un abonnement pour un nombre de lignes défini et l’opérateur prend tout en charge : aucune installation, aucune maintenance à réaliser.

Passez à la téléphonie sur IP et profitez des avantages de l’IPBX sans avoir à installer de standard au sein de votre entreprise. Définissez votre besoin en réalisant notre étude gratuite en ligne. Notre sélection d’experts vous apportera tous les conseils dont vous avez besoin afin de faire le choix de la bonne formule.

bas cadre h2
Réalisez une étude gratuite pour optimiser votre réseau Obtenez des conseils de pro Réalisez un audit gratuit pour votre raccordement au centrex IP

Le fonctionnement du Centrex IP

Si vous faites le choix d’un Centrex pour gérer votre parc téléphonique, les postes de vos salariés s’authentifient par connexion à Internet. Les appels entrants et sortants transitent en IP. L’entreprise cliente d’un Centrex doit nécessairement posséder des téléphones IP ainsi qu’un réseau local apte à supporter la téléphonie sur IP. Selon l’importance de votre réseau et du nombre de lignes que vous possédez, un audit s’avère nécessaire avant de souscrire un abonnement à un Centrex IP. Si les conditions de compatibilité sont réunies, le raccordement au centrex se fait simplement par l’installation d’un routeur connecté à une liaison xDSL .

Notre sélection d’entreprises spécialisées dans la téléphonie professionnelle réalise gratuitement un audit de votre réseau téléphonique.

Ils se déplacent où que vous soyez enFrance afin de vérifier la compatibilité de votre réseau au service de Centrex IP. Si votre réseau est compatible, nos techniciens vous proposeront différents forfaits et vous guideront dans le choix de la formule la plus adaptée à votre entreprise.

Trouver un opérateur
cexntrex près de chez vous
Cliquez ici

Faites vérifier la compatibilité
de votre réseau Centrex
En savoir +

Obtenez gratuitement le
tarif de vorre Centrex
En savoir +

Obtenez les conseils d'un
spécialiste réseau
En savoir +


icone Les avantages du Centrex IP

Choisir le Centrex IP, c'est bénéficier principalement de 3 avantages :

  • Au niveau budgétaire, le Centrex IP offre l’avantage d’éviter l’installation du PABX et du câblage téléphonique au sein de votre entreprise. Il engendre ainsi une réduction de vos frais de communication.
  • Le Centrex IP permet également de bénéficier de services innovants tels que la messagerie unifiée. Ce service permet de consulter les messages vocaux et les télécopies à partir d’une interface utilisateur et d’une boîte mail. Chaque employé peut ainsi travailler à distance comme s’il était dans l’entreprise.
  • Vous pouvez aussi profiter de la convergence téléphonique : cela vous permet d’inclure dans votre forfait les communications fixes et mobiles, en obtenant un seul et même numéro pour l’utilisateur.
Trouvez un expert en téléphonie fixe d'entreprise près de chez vous