REALISEZ JUSQU'A 40% D'ECONOMIES SUR VOTRE BUDGET TELECOM

accueil_actif.jpg accueil_inactif.jpg concept_actif.jpg concept_inactif.jpg devis_actif.jpg devis_inactif.jpg glossaire_actif.jpg glossaire_inactif.jpg guide_actif.jpg guide_inactif.jpg logo_pabx_devis.jpg prestataire_actif.jpg prestataire_inactif.jpg sous_barre_menu.jpg telephonie_actif.jpg telephonie_inactif.jpg

Définition : PABX

Ligne bleue

Information

PABX


PABX signifie Private Automatic Branch eXchange : autocommutateur téléphonique privé. Le PABX est un type de standard téléphonique que l’on installe au sein d’une entreprise afin de gérer de manière automatique les communications entre plusieurs postes et d’établir celles avec l’extérieur.

Le PABX dispose de multiples fonctionnalités. Parmi les plus importantes, on peut citer :

- La gestion des appels en interne et vers l'extérieur et la distribution des appels entrants.
- La gestion d’une boîte vocale et le traitement de la voix et des données comme la télécopie.
- La gestion des terminaux téléphoniques (postes analogiques ou numériques) ainsi que diverses fonctionnalités de messagerie, de numérotation, etc.

Un PABX fonctionne pour les lignes téléphoniques traditionnelles, dites « analogique ». Il existe certains cependant des modèles qui acceptent la voix sur IP après installation d’une carte IP.

Bas h1 Equipez-vous d'un PABX pour votre entreprise. Location, achat, installation, tous services réalisés par des professionnels